Pia Loro est née à Suresnes en 1967 et a fait ses études à Paris.
Après un Bac Arts Appliqués au lycée de Sèvre, elle commence en 1987 ses études d’architecture intérieure/ Plasticienne aux Arts Appliqués Olivier de Serres puis elle poursuit son cursus aux Arts Décoratifs.
Après avoir travaillé en agences d’architecture, elle part vers les rives de Loire ou elle sera dessinatrice dans le dessin animé.
En parallèle elle fonde avec son mari plasticien et photographe, leur studio de création « Manolo images » et devient en 1998 et pendant plus de 22 ans, formatrice en école d’Art dans le supérieur.
Depuis 2017, elle unit sa vision avec Manolo, au sein du duo Man & Pia, une collaboration artistique à quatre mains.
Pia a toujours dessiné mais en 2020, suite à une fracture du poignet, elle va perdre l’usage de sa main de naissance et va trouver un nouveau souffle en apprenant à dessiner et à écrire de sa main gauche. Cet événement inattendu va donner naissance au carnet trace : « Le truc Pamaran » qui raconte son quotidien et qui est le témoin d'un deuil et d’une reconstruction.
En 2021, Pia va entamer le carnet « Au Gré du Van » : elle arpente la France en van et vit la nature, les rencontres, se ressource, voyage, et dessine de sa main étrangère, devenue compagnon indispensable.
En Janvier 2021, Pia entame un 3ème carnet « Passage en code vert/ Use It again " qui parle de marins et de voyage.
En décembre 2022, Pia a le plaisir de proposer en exclusivité à la Galerie Isabelle Laverny, sa « Série Bleue », ses derniers dessins autour de la Bretagne / Finistère nord et de continuer à dessiner avec la même passion…